CREMANT DE BORDEAUX
Aboutissement d'une longue tradition bordelaise de vins effervescents
qui remonte au XIXème siècle,
l'appellation
"Crémant de Bordeaux"
est née officiellement en 1990.
L'histoire
Entreprise familiale depuis trois générations, les vignobles BALLARIN se font toujours un devoir de conserver la pratique des traditions indispensables à l'élaboration d'une gamme raffinée de vins authentiques et naturels.
Le château Grand Housteau fut la propriété des ducs d'Épernon de Cadillac. Son vignoble en Premières Côtes de Bordeaux s'étend sur le versant sud de la vallée de la Garonne. Implanté par les grecs, il est probablement l'un des plus anciens du Bordelais.
Un Art où la nature et l'homme travaillent en harmonie.
Le savoir-faire et le terroir
Afin de garantir une qualité optimale, notre crémant de Bordeaux répond à des règles de production strictes, contrôlées par l'Institut National des Appellations d'Origine.
Les bouteilles vieillissent un an minimum dans de profondes galeries creusées dans le calcaire au XVIème siècle. Il est le produit de convivialité et de passion, de vieillissement tranquille et de retour aux racines.
Le viticulteur Jean-Louis Ballarin a été lauréat de l'opération "Agriculteur de l'an 2000". Il a été récompensé pour la qualité de son travail en matière de traçabilité et de protection de l'environnement.
Essence de notre terre, ce vin est la vie, …notre vie. |